Introduction à l’herboristerie traditionnelle

Formation adultes

Pour celles et ceux qui veulent se soigner naturellement pour tous les petits bobos
du quotidien !

Initiez-vous au langage des plantes médicinales ! Gagnez en autonomie pour prendre soin de votre santé et de celle des membres de votre famille ! Apprenez à reconnaître et à transformer les plantes de votre environnement tout en sachant adopter des pratiques responsables de A à Z ! Donnée dans l’ancien presbytère de Scott et ses magnifiques jardins, cette formation de base en herboristerie traditionnelle constitue un premier pas dans le monde fascinant de la santé naturelle. 

Pour qui ?

Pour les adultes désireux
de s’initier à l’herboristerie traditionnelle.

Âge minimum requis : 18 ans.

Pourquoi ?

Vous aimez les plantes et la nature, et cherchez à approfondir votre relation avec elles…

Vous souhaitez acquérir une plus grande autonomie en matière de santé et vous cherchez les options les plus naturelles et les plus écologiques…

Vous désirez apprendre à cueillir, transformer et utiliser des produits d’herboristerie traditionnelle de manière responsable et sécuritaire…

Cette formation peut répondre à vos besoin ! Par une approche mariant connaissances théoriques et expérimentation pratique, vous serez amené.e à acquérir un bagage concret vous permettant de prendre en main les affections de santé les plus courantes.

 

Où ?

La formation a lieu dans les locaux de NOUAISONS, à l’ancien presbytère de Scott, en Beauce.

Situé à 20 minutes des ponts de Québec par l’autoroute 73S et à 10 minutes de Sainte-Marie, le Presbytère de Scott met à votre disposition une salle de formation équipée, un vestiaire ainsi qu’une salle d’eau. Le stationnement est gratuit sur place.

Nos jardins – encore en formation – constituent un support pratique très intéressant grâce auquel vous pourrez donner une dimension concrète à votre formation.

Quand ?

La formations est pour l’instant suspendue pour cause de COVID 19. De nouvelles dates seront communiquées dès que possible.

Comment ?

Conçue de manière à alterner théorie et pratique, la formation se donne en groupe restreint de 10 personnes maximum, ce qui favorise une qualité d’apprentissage exceptionnelle.

Les journées de cours comportent 6 heures de contenu, et sont agencées de manière à diversifier les apprentissages. Au menu, présentations et démonstrations, études de cas, exercices d’identification, lecture de textes, travaux de cueillette et de transformation, etc. Des pauses tisane de 15 minutes sont offertes en matinée et en après-midi. Une heure de dîner (libre) est prévue de 12 h à 13 h.

Des notes de cours sont distribuées aux participant.e.s. Trois heures d’étude personnelle (lectures et exercices) sont attendues entre chaque journée de formation.

Combien ?

Les formations sont anullées pour cause de pandémie. Précisions à venir.

Inscrivez-vous et réservez votre place !

Formations similaires

Similaires

Les plantes pour Vénus, herboristerie féminine

Les plantes pour Vénus, herboristerie féminine

Formation adultes Pour toutes celles et ceux qui s'intéressent à la santé des femmes, et qui veulent inviter les plantes médicinales à prendre soin d'elles !Parce que le corps des femmes subit chaque mois plusieurs changements hormonaux, parce que les femmes sont...

Les plantes pour Mars, herboristerie masculine

Les plantes pour Mars, herboristerie masculine

Formation adultes Pour toutes celles et ceux qui s'intéressent à la santé des hommes, et qui veulent inviter les plantes médicinales à prendre soin d'eux !Grands oubliés de la santé naturelle, les hommes ont pourtant tout intérêt à intégrer la sagesse des plantes au...